logo_albatros_college_notre_dame_RDL

Victoire des Albatros 3-1 face au Rousseau-Royal

Albatros / 21 Oct 2017

Les Albatros ont défait le Rousseau-Royal par la marque de 3 à 1.

RIVIÈRE-DU-LOUP | Au Centre Premier Tech, dans un match présenté en matinée samedi, les Albatros du Collège Notre-Dame ont défait le Rousseau-Royal de Laval-Montréal par la marque de 3 à 1.

Après une première période sans but, les Louperivois ont ouvert la marque tôt en début de deuxième, en désavantage numérique par surcroit. Isaak Caron avec son premier de la saison a ainsi procuré les devants aux locaux. Puis à la 12e minute, Antoine Michaud, également avec son premier, a doublé l’avance des Albatros qui menaient ainsi 2-0 après quarante minutes de jeu.

Au troisième tiers, les deux équipes se sont échangées chacun un but en avantage numérique. Tout d’abord, la recrue Gabriel Bouchard du LM a réduit l’avance des locaux à un seul but à mi-chemin dans l’engagement.

Puis moins de 3 minutes plus tard, William Champagne redonnait une priorité de 2 buts aux Albatros avec son 4e de la saison. Pointage final 3-1 pour le CND qui remporte une 6e victoire cette saison.

Au chapitre des lancers, les Albatros ont nettement dominé avec 27 contre 14 pour le Rousseau-Royal qui lors des deux dernières périodes a réussi seulement 3 lancers dans chacune d’elles. Le gardien Raphael Audet a mérité sa 2e victoire de la saison. De son côté, Simon Bérubé a stoppé 24 des 27 tirs dirigés vers lui.

SOMMAIRE

Les 3 étoiles RDS :
1 – Antoine Michaud (1-0), CND
2 – William Champagne (1-0), CND
3 – Zachary Cormier (0-1), VND

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec