Saint-Hyacinthe sera la ville hôtesse de la Coupe TELUS 2020

Par Ligue Midget AAA du Québec -mardi 16 Oct 2018

Saint-Hyacinthe – Hockey Canada a confirmé aujourd’hui, lors d’une conférence de presse tenue à Saint-Hyacinthe, que la ville de Saint-Hyacinthe et son équipe Les Gaulois seront les hôtes de la Coupe TELUS, emblème du hockey de niveau Midget AAA au Canada, en avril 2020. Hockey Québec a confirmé avoir soumis cette unique candidature reçue en mars dernier comme recommandation à Hockey Canada soulignant la très grande qualité du dossier déposé par la direction de l’équipe Les Gaulois de Saint-Hyacinthe. Le tournoi annuel du hockey Midget AAA, menant à l’obtention de la Coupe TELUS, oppose les équipes championnes des cinq grandes régions du Canada ainsi que l’équipe de la ville hôtesse. Et, c’est en rotation dans chacune de ces cinq régions que ce grand événement sportif se déroule.

Le maire de la Ville de Saint-Hyacinthe, monsieur Claude Corbeil, s’est montré fort heureux de cette confirmation affirmant que « ce sont toutes les ressources du milieu maskoutain qui sont prêtes à travailler pour faire de la Coupe TELUS une réussite. Saint-Hyacinthe est une terre d’accueil et nous saurons le démontrer aux joueurs, aux entraîneurs et aux accompagnateurs du Canada. L’hospitalité légendaire des Maskoutains ne demande qu’à être découverte et nous serons à la hauteur de sa réputation ».

Monsieur Corbeil a rappelé que la Ville de Saint-Hyacinthe apporte une contribution exemplaire de 50 000 $ pour soutenir cet événement. « De plus, nous nous sommes engagés à procéder à des travaux de modernisation du stade L.-P.-Gaucher, notamment au niveau des vestiaires, des loges, de la technologie Internet, de l’éclairage et du son, pour un montant de 250 000 $.

Monsieur Jean Bédard, président directeur général de Sportscene Inc., est impliqué depuis quelque dix ans à titre de président de l’équipe Les Gaulois de Saint-Hyacinthe de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec, en plus d’agir à titre de président du comité organisateur mis sur pied en début d’année 2018 afin de réaliser ce prestigieux événement.

Monsieur Bédard s’est montré grandement honoré de cette confirmation et a souligné la belle mobilisation déjà démontrée par des dizaines de bénévoles qui œuvreront au sein de douze comités d’ici 2020, et ce, pour l’organisation de ce tournoi et d’assurer son plein rayonnement partout au Canada. Il a souligné également que « toute notre organisation est motivée par un grand objectif…faire de cette Coupe TELUS, un événement incontournable en offrant à chacun des participants une expérience inoubliable, et ce, que ce soit autant pour les joueurs, les entraîneurs et les parents des équipes en compétition que pour tous nos visiteurs, pour tous les jeunes des différentes équipes du hockey mineur de la grande Montérégie, pour les médias et pour tous les spectateurs sur place ou sur les différentes plateformes médiatiques et électroniques».

« Au fil des ans, la population maskoutaine s’est toujours montrée à la hauteur et des plus accueillantes pour l’organisation de grands événements comme celui vécu lors de la Finale d’hiver des Jeux du Québec en 2005. Il ne fait aucun doute que ce sera encore le cas pour la mise en œuvre de la Coupe TELUS », a tenu à souligner monsieur Bédard dans son allocution. Il s’est montré tout aussi convaincu que le milieu des affaires maskoutain, reconnu pour son entrepreneuriat et son grand dynamisme, sera aussi au rendez-vous pour contribuer au succès financier de l’événement, que ce soit sous forme de contributions financières ou de commandites en biens et services. Sur ce plan, monsieur Bédard a tenu à remercier les autorités municipales de Saint-Hyacinthe qui, déjà, se sont engagées de façon remarquable, marquant ainsi le pas pour toute la communauté maskoutaine.

Monsieur Bédard a aussi annoncé que le comité organisateur était très fier d’avoir pu recruter un ancien joueur étoile des Gaulois, monsieur Bruno Gervais, à titre de président d’honneur de l’événement. Bruno Gervais, recruté en 2003 par les Islanders de New York de la LNH, agit maintenant comme commentateur sportif au Réseau des Sports (RDS). Il s’est dit très heureux et honoré de s’associer à cet événement en soulignant que « le niveau Midget AAA véhicule de très belles valeurs pour les jeunes hockeyeurs comme le dépassement de soi, la discipline et l’esprit d’équipe ».

La Coupe TELUS aura donc lieu du 20 au 26 avril 2020 au Stade L.-P.-Gaucher de Saint-Hyacinthe.

Source : Jean-Marie Pelletier / Responsable, comité des communications