Les Albatros surprennent les Phénix

Par Ligue Midget AAA du Québec -jeudi 13 Déc 2018

SAGUENAY – Au jour 2 de la ronde préliminaire au Challenge Midget AAA – CCM présenté au Centre des sports Jean-Claude Tremblay de La Baie, douze matchs étaient au programme. Voici le résumé des matchs.

Les Albatros surprennent les Phénix

En fin d’après-midi, les Albatros du Collège Notre-Dame ont remporté un deuxième match en autant de jours. Ils ont pris la mesure des Phénix du Collège Esther-Blondin 2 à 1.

Tristan Fortin avait procuré les devants aux Phénix en première période. Toutefois, les Albatros sont venus de l’arrière avec un but dans chacune des deux dernières périodes, par Samuel Johnson et Pierre-Alexandre Boulet, pour l’emporter.

Avec ce gain, les Louperivois inscrivent une 3e victoire de suite depuis dimanche dernier, une première cette saison pour la troupe de Eudore Aucoin.

Pour leur dernier match de la ronde préliminaire vendredi, les Albatros (2-0-0-0) affronteront les Grenadiers de Châteauguay (1-0-1-0), le résultat du match sera déterminant pour déterminer l’équipe qui terminera au premier rang de la division Tacks.

Une 29e victoire de suite pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis ont défait les Vikings de Saint-Eustache par la marque de 5 à 2 jeudi soir à La Baie dans le cadre d’un match qui comptait le Challenge Midget AAA – CCM et pour la saison régulière.

Pour les Lévisiens il s’agissait d’une 29e victoire consécutive en saison régulière, une marque qui prolonge les records pour le plus de victoires de suite, le plus de victoires de suite au début d’une saison, le plus de matchs de suite sans défaite au début de la saison et qui égale le record pour le plus de matchs de suite sans défaite avec 29. Ce dernier record avait établi lors de la saison 1984-1985 par les Gouverneurs de Sainte-Foy.

Quant au match, les Chevaliers ont dominé les Vikings avec 51 tirs contre seulement 11 pour les Eustachois.

Olivier Coulombe avec 3 buts et Jason Boissonneault avec 2 ont dirigé l’attaque lévisienne. Du côté des Vikings, Justin Gill avec un doublé a donné la réplique.

Avec 2 victoires en autant de matchs Lévis (2-0-0-0) occupe le premier rang de la division CCM. Demain (vendredi), ils croiseront le fer avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne (1-1-0-0). Advenant une victoire de ces derniers face aux Chevaliers et une victoire du Cole Harbour contre les Vikings, il y aurait une tripe égalité en tête avec 2 victoires et 1 défaite pour 6 points. Les Chevaliers ont leur sort entre leurs mains !

Les Cantonniers s’imposent contre Newbridge Academy

Les Cantonniers de Magog se sont imposés au compte de 9-0 contre la formation de Newbridge Academy au deuxième jour du Challenge midget AAA – CCM.

La troupe dirigée par Félix Potvin a marqué trois buts par période contre cette formation de la Nouvelle-Écosse.

Olivier Picard et Kaylen Gauthier ont obtenu un but et trois passes chacun. Justin Robidas et Marshall Lessard ont marqué deux buts chacun. Les autres filets appartiennent à Zackary Michaud, Félix Paquet et Zachary Barabé.

Le jeu blanc va à la fiche du gardien Olivier Adam qui a fait face à 24 lancers tandis que ses coéquipiers dirigeaient 39 rondelles vers Pierre-Olivier Guignard.

Les Cantonniers (2-0-0-0) mènent le classement de la division La Coop fédérée avec deux victoires en autant de matchs. Les formations de Trois-Rivières (1-1-0-0) et de Newbridge Academy (1-1-0-0) ont chacune une victoire et un revers tandis que L’Intrépide de Gatineau (0-1-1-0) ferme la marche avec aucun gain en deux parties.

Le dernier match des Cantonniers en ronde préliminaire aura lieu vendredi à 13 heures face à L’Intrépide de Gatineau.

Les Estacades ont raison de L’Intrépide

Parallèlement, les Estacades de Trois-Rivières affrontaient L’Intrépide de Gatineau sur la glace Dean Bergeron. La troupe de Frédéric Lavoie l’a emporté par la marque de 4 à 1, ce qui met fin aux espoirs des Gatinois (0-1-1-0) de participer à la ronde quart de finale.

Après avoir marqué le premier but, celui de Mathis Demers de L’Intrépide, l’attaque des Trifluviens s’est mise en route et inscrit 4 buts sans riposte. Quatre joueurs différents ont marqué. Ce sont Anthony Bédard, Alexandre Parent, Miguël Tourigny et Zachary Bolduc.

Au chapitre des tirs au but, les Estacades ont eu le meilleur avec 33 contre 24. Le gardien Olivier Leclair a été crédité de la victoire.

Le Blizzard toujours invaincu

En début de soirée, le Blizzard du Séminaire Saint-François a remporté un deuxième match en autant de jours. Ils ont défait le Vitos de Saint John 5 à 4.

Alex Labbé a dirigé l’attaque du SSF avec un tour du chapeau. Puis Xavier Brisebois et Shaun Mahonney ont complété. Pour lesVitos, la réplique est venue de Nick Blagden avec 2, Riley Bezeau et Caleb Kean.

Avec leur fiche de 2 victoires, le Blizzard (2-0-0-0) est assuré de terminer au premier rang de la division Tacks avec ses 6 points. Seuls les Lions du LSL peuvent encore terminer avec 6 points, toutefois la victoire du SSF face à ces derniers conférerait le 1er rang au Blizzard.

Pour les résultats complets du Challenge midget AAA – CCC https://liguemidgetaaa.ca/calendrier/

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec