Des victoires pour Magog, Saint-Eustache, Gatineau et CCL

Par -samedi 13 Oct 2018

LHMAAAQ – Quatre matchs étaient au programme dans la LHMAAAQ samedi. Les amateurs ont pu assister à des victoires des Cantonniers de Magog, des Vikings de Saint-Eustache, de L’Intrépide de Gatineau et des Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Magog 6, Collège Notre-Dame 3

Au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, les Cantonniers de Magog poursuivaient leur périple qui les menait ce week-end dans la région de Québec et du Bas-Saint-Laurent.

Après la défaite crève-cœur de la veille face au SSF (7-6 en prolongation), la troupe de Félix Potvin a pris la mesure des Albatros du Collège Notre-Dame grâce à une victoire de 6 à 3.

Alexandre Doucet avec 3 buts (10e-11e et 12e) a dirigé l’attaque des Magogois. Puis Marshall Lessard, Justin Robidas et le défenseur Jacob Dion ont complété le pointage pour les visiteurs.

Du côté des locaux dont c’était la 11e défaite cette saison, la réplique est venue de Charles Truchon, Joey Frenette et Samuel Johnson.

Au chapitre des lancers, les Cantonniers ont largement dominé avec 46 contre 13 pour les Albatros. Le gardien Xavier Dupont a ainsi récolté sa 6e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re– Alexandre Doucet (3-0), 2e– Marshall Lessard (1-2) et 3e– Tristan Roy (0-2).

Amos 4, Saint-Eustache 5 (Prol.)

Les Forestiers d’Amos étaient de passage dans la région métropolitaine pour disputer deux matchs en moins de 24 heures. Après avoir remporté une victoire de 5-2 vendredi face au CCL, les Amossois visitaient les Vikings de Saint-Eustache samedi en matinée à l’aréna Florian-Guindon.

Dans une rencontre chaudement disputée, c’est finalement un but de Charles Savoie à 0:29 secondes de la prolongation qui a permis aux Vikings de l’emporter par la marque de 5 à 4, stoppant ainsi à 2 la séquence victorieuse des Forestiers. Toutefois, avec une récolte de 4 points sur une possibilité de 6 au cours de leur périple, les troupiers de l’entraîneur Guillaume Bisaillon peuvent dire mission accomplie.

Pour les Vikings, outre Savoie avec le but gagnant, les compteurs sont Charles-Antoine Archambault, Alexis Leblanc, Olivier Tourchot et Noah Gaudette. Alors que la réplique est venue de Thomas Landry avec 2, Zachaël Turgeon et Israel Mianscum pour les visiteurs.

Les Forestiers ont dominé les tirs au but avec 48 contre 31 pour les locaux. Devant le filet, la recrue Ventsislav Shingarov a remporté sa 3e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re– Olivier Tourchot (1-1), 2e– Thomas Landry (2-0) et 3e– Alexis Couture (0-2).

Rousseau-Royal 1, Gatineau 4

Au Complexe Branchaud-Brière, L’Intrépide de Gatineau accueillait le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, deux équipes qui se livrent une chaude lutte pour le titre de la division CCM.

La troupe de Martin Lafleur a remporté une victoire de 4-1 pour devancer le Laval-Montréal par 1 seul point au sommet de la division, avec toutefois 3 matchs en main.

Jason Perron a inscrit le seul but des visiteurs en première. Toutefois, l’avance a été de courte durée et les Gatinois ont par la suite marqué 4 buts sans riposte pour inscrire leur 8e victoire de la saison. Nicola Lacourse-Dion, Félix Bertrand-Beaulieu et William Dagenais avec 2 ont inscrit les buts des locaux.

Au chapitre des lancers les joueurs de L’Intrépide ont doublé le chiffre des visiteurs avec 39 contre 18 pour le Rousseau-Royal. Le gardien Alexandre Groleau a pour sa part remporté sa 6e victoire.

Les 3 étoiles RDS : 1re– William Dagenais (2-0), 2e– Samuel Fortier (0-2) et 3e– Jason Perron (1-0).

Collège Charles-Lemoyne 10, Lac St-Louis 6

Les Lions du Lac St-Louis recevaient la visite des Riverains du Collège Charles-Lemoyne au Centre civique de DDO. Dans un match totalement offensif, les Riverains ont défait le LSL par la marque de 10 à 6.

Les buteurs pour le CCL sont Maxime Gagné et Mathieu Dionne avec 2 chacun, Francis Langlois, Frédérick Latendresse, Anthony Provost, Jean-Thomas Turp-Tremblay, Mikaël Gagné et William Minville.

Pour les Lions, Matt Choupani a inscrit un tour du chapeau, Alexi Van Houte Cachero avec 2 et Alexandre O’Neill ont été les buteurs.

Dans ce match tout en offensif… les Lions ont tiré 59 fois contre 52 pour les Riverains. Le gardien Kevyn Brassard qui a stoppé 52 tirs a remporté sa 5e victoire.

Les 3 étoiles RDS : 1re– Maxime Gagné (2-1), 2e– Matt Choupani (3-0) et 3e– Francis Langlois (1-2).

Prochains matchs

Demain dimanche, 4 joutes seront présentées :

  • Trois-Rivières vs Jonquière (13h), Foyer des Loisirs
  • Lévis vs Séminaire Saint-François (13h), CM de Saint-Augustin
  • Gatineau vs Collège Esther-Blondin (13h30), Multiglace
  • Saint-Hyacinthe vs Châteauguay (13h35), Centre Multisports

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Crédit photo Robert Vallée