Les Albatros l’emportent 6-2

Par Ligue Midget AAA du Québec -mercredi 12 Déc 2018

SAGUENAY – La 13e édition du Challenge Midget AAA – CCM a pris son envol en matinée du côté de La Baie et Jonquière. Douze matchs étaient au programme. En matinée, les Chevaliers de Lévis, les Albatros du Collège Notre-Dame et les Étoiles Scolaires LHJMQ ont remporté des victoires.

Les Albatros l’emportent 6-2

Les Albatros du Collège Notre-Dame ont bien amorcé leur présence au Challenge Midget AAA – CCM avec une victoire de 6-2 sur le Rothesay Netherwood School.

Mikaël Denis et Mathieu Fortin ont marqué 2 buts chacun pour le CND, puis Pierre-Alexandre Boulet et Charles Truchon ont complété. Pour la formation du Nouveau-Brunswick, les deux buts ont été l’œuvre de Sam Campbell et Sam Oliver.

Le gardien Jonathan Labrie a bloqué 24 des 26 tirs dirigés vers lui dans cette première victoire des Albatros.

Les victoires s’accumulent pour Lévis

Dans la division CCM, les amateurs surveillaient l’entrée en scène des Chevaliers de Lévis qui donnaient le coup d’envoi sur la patinoire 2 du Centre des sports Jean-Claude Tremblay. Les meneurs au classement général du circuit Lévesque avec une fiche parfaite de 28 victoires contre aucune défaite en saison régulière croisaient le fer avec le Wolfpack de Cole Harbour, les meneurs au classement de la Ligue midget AAA de la Nouvelle-Écosse avec 21 victoires et 4 défaites, dont 2 en tirs de barrage.

Les Chevaliers ont poursuivi leur séquence victorieuse avec une 31e victoire de suite, incluant 2 matchs pré-saison, 28 matchs de saison et 1 au Challenge. Ils ont défait le Wolfpack par la marque de 4 à 1.

Pour les Lévisiens, Charles-Antoine Dumont a dirigé l’attaque des siens avec 2 buts, puis Justin Gosselin et le capitaine Nicolas Daigle ont complété le pointage. Pour les visiteurs, le seul but a été l’œuvre de Marshall Plandowski.

Le gardien Thomas Couture a stoppé 31 des 32 tirs dirigés vers lui.

Victoire des Étoiles Scolaires LHJMQ

L’équipe d’Étoiles Scolaires LHJMQ a défait le Wild de Kensington par le pointage de 5 à 3.

Cinq compteurs différents ont marqué pour les Étoiles Scolaires. Ce sont Thomas Pichette, Philippe Thomassin, Mathis Ross, Thomas Beaudoin et William Rousseau.

Pour l’équipe des Maritimes, la réplique est venue de Colby MacArthur avec 2 et de Bennett MacArthur.

Le gardien William Rousseau qui a stoppé 23 des 26 tirs pour les Étoiles Scolaires LHJMQ, a été crédité de la victoire.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec