Des jeux blancs pour Lévis, Gatineau et le SSF

Par -vendredi 19 Oct 2018

LHMAAAQ – Vendredi soir dans la ligue de hockey midget AAA du Québec, quatre matchs étaient au programme. Les Chevaliers de Lévis ont remporté une 15e victoire de suite, cette fois-ci par la marque de 4-0. Gatineau et le Séminaire Saint-François l’ont également emporté par blanchissage. Le Lac St-Louis a aussi remporté la victoire.

Laval-Montréal 0, Lévis 4

Après un début de saison fulgurant avec 14 victoires consécutives, les Chevaliers de Lévis amorçaient vendredi soir une séquence de sept matchs à domicile en débutant avec la visite du Rousseau-Royal de Laval-Montréal.

Devant plus de 500 amateurs à l’aréna de Charny, les Lévisiens ont poursuivi leur séquence victorieuse en prenant la mesure du Rousseau-Royal 4 à 0. Ils remportent ainsi une 15e victoire consécutive, un nouveau record d’équipe.

Les Chevaliers ont tôt fait de prendre une avance dans le match avec 2 buts, ceux de Samy Paré et William Veillette, dans les quatre premières minutes de jeu de la rencontre.

Par la suite, les Lévisiens ont ajouté un troisième but celui de Joshua Roy, son 15e, en deuxième période. Puis au dernier tiers, Olivier Nadeau a complété le pointage.

Dans les lancers, Lévis a dominé avec 48 contre 27 pour les visiteurs. Le gardien David Provencher a remporté sa 7e victoire de la saison et signé un premier jeu blanc cette saison.

Avec ce 15e gain consécutif depuis le début de la saison, les Chevaliers ne sont plus qu’à 1 victoire du record de 16 qui appartient aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne (2000-2001). La troupe de Mathieu Turcotte aura une chance d’égaler ledit record dès dimanche alors qu’elle recevra la visite des Estacades de Trois-Rivières.

Les 3 étoiles RDS : 1er- Olivier Nadeau (1-1), 2e- Joshua Roy (1-1) et 3e– Veillette (1-0).

Saint-Hyacinthe 1, Lac St-Louis 6

Au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux, les Lions du Lac St-Louis ont remporté une deuxième victoire de suite cette semaine (après la victoire de 7-1 mercredi face au CCL), cette fois-ci par la marque de 6 à 1 sur les Gaulois des Saint-Hyacinthe.

Matt Choupani, le meilleur marqueur du LSL, a dirigé l’attaque des siens avec 2 buts (17e et 18e) et 2 aides. Les autres filets ont été l’œuvre de Massimo Gentile, Christopher Duchesne, Alexandre O’Neil et Alexi Van Houte Cachero.

Pour les visiteurs, seul Alexis Giguère, en désavantage numérique, a réussi à tromper la vigilance du gardien Simon Bucheler qui a remporté sa 2e victoire de la saison.

Au chapitre des lancers, les Lions ont eu le meilleur avec 41 tirs contre 33 pour les Gaulois.

Les 3 étoiles RDS : 1er- Matt Choupani (2-2), 2e- Simon Bucheler (32 arrêts) et 3e– Alexi Van Houte Cachero (1-0).

Collège Notre-Dame 0, Séminaire Saint-François 9

À Saint-Augustin, le Blizzard du Séminaire Saint-François tentait de rebondir après la sévère défaite de 8-0 subie dimanche dernier face aux Chevaliers de Lévis.

La troupe de Frédéric Parent recevait la visite des Albatros du Collège Notre-Dame. Les joueurs du SSF se sont bien repris en prenant la mesure des Louperivois par la marque de 9-0 et ainsi inscrire une 11e victoire cette saison.

Les buteurs pour le Blizzard sont Charles Boutin et Shaun Mahoney avec 2 buts chacun, Alexis Morin, Philippe Jacques, Mathias Richard, Alex Labbé et Jonathan Béland.

La victoire va au dossier du vétéran gardien Philippe Larue sa 6e de la saison et son 1er jeu blanc.

Quant aux Albatros qui ont tiré seulement à 10 reprises dans la rencontre en direction de Larue, ils subissent une 12e défaite cette saison. Ils ont une seule victoire.

Les 3 étoiles RDS : 1er- Jacob Lavallée (0-2), 2e- Charles Boutin (2-0) et 3e– Fabrice Drouin (0-1).

Gatineau 3, Saint-Eustache 0

À l’aréna Florian-Guindon, L’Intrépide de Gatineau a blanchi les Vikings de Saint-Eustache 3 à 0.

Dans un duel défensif, il a fallu attendre à la 47e minute de jeu pour voir le premier but de la rencontre marqué par Tyson Hinds, suivi moins de deux minutes plus tard par le 7e de la saison de Victor Barakett. Puis Mathis Demers a complété dans un filet désert en fin de match.

Dans la défaite, le gardien des Vikings Nikolas Hurtubise a été solide alors qu’il a été mis à l’épreuve à 53 reprises. Quant au gardien de L’Intrépide Alexandre Groleau, ce dernier a fait face à 22 tirs pour remporter sa 7e victoire et signé son 2e jeu blanc de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1er- Nikolas Hurtubise (51 arrêts), 2e- Alexandre Groleau (22 arrêts) et 3e– Tyson Hinds (1-1).

Prochains matchs

Les activités du week-end se poursuivront samedi avec quatre matchs à l’affiche. Voici l’horaire :

  • Laval-Montréal vs Collège Notre-Dame (13h), Centre Premier Tech
  • Châteauguay vs Magog (13h30), Aréna de Magog
  • Lac St-Louis vs Gatineau (16h), Complexe Branchaud-Brière
  • Jonquière vs Amos (19h), Complexe sportif d’Amos

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Crédit photo Les Chevaliers de Lévis